Témoignages

Vous êtes venus à balad'âne en Corrèze,  vous pouvez, vous aussi, partager votre expérience et laisser un témoignage sur cette page ou par mail: baladane19@orange.fr

Témoignages "Balade avec un âne"

Nous avons passé un merveilleux moment de complicité en famille en compagnie de Cannelle.
Merci encore pour votre accueil. Nous espérons revenir vous voir l'année prochaine.
Famille Lemarc (76)

Nous avons eu l'impression d'être reçus chez des amis. Nous avons beaucoup apprécié votre petit coin de paradis, sa tranquilité et son authenticité. Enfin un site touristique qui ne pousse pas à la dépense et où on prend vraiment le temps de s'occuper de nous! Tout le contraire d'un attrape-touristes! Ne changez rien! Continuez à nous faire rêver!
Famille Cheylac (93)

Nos filles parlent encore de notre super balade avec le petit âne Orage. Un super souvenir! Il est fortement question de revenir au printemps.
Famille Taraihau (17)

Une balade avec un ane c'est aussi prendre le temps de découvrir les merveilles de la nature. Dans la région on peut trouver des ecrevisses, des rapiettes, des sauterelles et des magnifiques papillons.
Famille Denis

Nous sommes venus  au printemps dernier avec notre fille de 2 ans et depuis tous les ânes s'appelent Cannelle! Nous reviendrons donc très certainement, c'est une promenade très agréable et un excellent souvenir.
Famille Avenel

Nous avons choisi le circuit de 1h30 pour notre première expérience de marche avec un âne, on avait peur que les enfants trouve ça déjà trop long! En fait ils ont adoré et ne voulaient plus s'arrêter. Dans les côtes ils montaient sur l'âne à tour de rôle et s'amuser à tenir la corde de l'âne le reste du temps. Je n'aurais jamais cru qu'ils puissent prendre plaisir à marcher aussi longtemps. Cela faisait longtemps qu'avec ma femme on avait pas pu profiter d'une belle promenade à pieds comme ça.
la prochaine fois, on tentera un circuit un peu plus long.
Famille Teigell (79)

bonjour,
Je voulais vous dire un tres grand merci pour votre accueil et ce superbe apres midi passé avec Orage, nous gardons tous les 4 de beaux souvenirs et des éclats de rire, merci et encore merci et surtout continuez à nous faire rêver!!! Famille Bétard (44)

Nous étions venus un lundi matin du mois d'aout et avions passé une très agréable matinée et avions profité de votre aire de pique-nique.

Nous revenons dans la région l'an prochain et il est évident que nous repasserons vous voir.
Famille Damiens (59)

Nous avons fait le circuit de 2h (bleu) avec nos enfants et l'âne Vitamine. Nous avons vu de joli petit villages et de beaux chemins. Vitamine était vraiment adorable et super patiente avec les enfants.
Famille Barbet (15)

Encore merci à vous et à votre petite troupe d'ânes pour ce moment privilégié, et à bientot je l' espère.

Famille LE BECHEC (22)

Nos filles ont affichés des photos de notre balade dans leurs chambres et nous parlent régulièrement de Orage, le petit âne. Un excellent souvenir pour tous. Famille Maurice (44)

Témoignages "Randonnée itinérante avec un âne"

Avec ma femme, nous avons fait la rando de 2 jours avec l'ânesse Cannelle. C'était extra. Nous sommes tous les 2 de la région et pourtant nous avons été surpris de ressentir un vrai dépaysement. Nous avons pu observer des points de vue que nous n'avions jamais eu l'occasion de voir et nous avons redécouvert Turenne autrement grâce à la magie de la marche apaisante de l'âne sur les pavés. Nous avons eu l'impression de partir très loin, très longtemps. Une belle parenthèse dans le quotidien.
Famille Gaucher (19)

Des amis nous ont offert la randonnée de 2 jours "Nature et Terroir" en compagnie d'un âne comme cadeau de mariage. C'était idéal pour se retrouver enfin au calme, seuls tous les 2, après toutes les émotions et les préparatifs du mariage. On a pu prendre le temps de parler en marchant et de se poser. Notre âne qui s'appellait Savâne nous a bien fait rire et a été très sympa tout en sachant rester discrète et se faire oublier lors des grandes discussions. Le repas du soir était très bon et l'hôtel sympa. Nous avons bien apprécié aussi la piscine en fin d'après-midi pour se détendre après la marche parce que le premier jour il a fait très chaud. Le circuit était vraiment agréable et nous avons beaucoup aimé la visite de la Viconté de Turenne tout en haut de la colline et le panorama vu de là-haut et aussi la campagne à 360° les derniers kilomètres avant l'étape du soir. Au niveau de la distance à parcourir, on a trouvé ça parfait. Ni trop, ni trop peu. C'est accessible à des marcheurs confirmés comme à des amateurs. Ce sont des étapes bien équilibrées. C'était très chouette. Ca nous a tellement plu que nous avons offert la même randonnée à un couple d'amis pour leur mariage.
Famille Quintanel (47)

Nous avons fait la randonnée de 2 jours en famille avec nos 2 jeunes ados. C'était vraiment une façon idéale de leur faire lâcher les portables et les  ordis pour un moment à partager ensemble. Nous avons pu prendre le temps dans le calme des chemins de campagne, loin de tout, de se retrouver vraiment ensemble et surtout de se parler. Le fait de n'avoir rien d'autre à faire que d'avancer avec l'âne pour compagnon de route et d'apprécier les paysages, nous a permis d'avoir de longues discussions et de nous rapprocher. Ce circuit en boucle est très agréable et dépaysant et la distance à parcourir (2 fois 14 km) est tout à fait adaptée pour des familles. Après avoir râlé à l'idée de cette excursion, nos enfants se sont pris au jeu grâce à la présence bienfaisante de l'âne qui leur portait les bagages et de ses petites farces (il a trouvé notre sac à sandwitch imprudemment laissé à sa portée...). Nous avons tous réellement vu un lien se créer entre nous et notre âne au fur et à mesure de la randonnée et nous avons tous eu du mal à le quitter au retour. Lorsque nos enfants étaient un peu fatigués, l'âne les a gentiement portés le temps qu'ils récupèrent. Nous avons adoré le repas du soir et la piscine en récompense de nos efforts. L'hôtel était agréable et nous avons été réveillé par le clocher de la toute petite église du village.  Nous avons retrouvé le plaisir d'être ensemble en toute simplicité, un peu coupé de la civilisation. Une vraie belle expérience que nous renouvellerons.
Famille Sediguir (94)

Un super voyage de 10 jours !
Nous sommes partis en famille avec 2 enfants de 5 et 7 ans pendant 9 jours de randonnée itinérante avec 1 jour supplémentaire sur place à Rocamadour pour visiter. Ce qui a fait 10 jours de voyage et de visites au total.
Nous étions habitués à marcher en famille et les étapes de 10 à 16 km par jour étaient bien adaptées surtout que les enfants ont pu monter à tour de rôle sur l'âne lorsqu'ils étaient un peu fatigués. Notre âne "Peluche" était une crème: attachant, très doux et très patient avec les enfants. Nous avons apprécié visiter un village différent tous les soirs (tous très beaux) et jamais les paysages nous ont semblé monotones car ils changeaient tous les jours.  Nous avons aimé faire une pause canoë à Gluges: ce jour là, il faisait gris et il y avait très peu de canoës sur la rivière, c'était très agréable ! Nous avons aimé aussi la pause d'une journée à Rocamadour pour profiter des visites et animations du lieu. Chaque jour était rempli de nouvelles découvertes, de surprises, d'inattendu, de spontanéité,.. une belle aventure que nous avons vécu à fond en famille (on a même été au bal du village qui avait lieu à Martel, le soir de notre passage). L'organisation est super, La responsable est très sérieuse. Les hébergements sont accueillants.! Un excellent souvenir malgré une météo mitigée! Famille De Luca (30)

Encore mieux qu'un camping -car...
Famille avec 3 enfants de 5, 6 et 8 ans, nous avons abandonné notre camping-car pour 5 jours de randonnée avec un âne. Bilan: on a fait étape tous les soirs dans un nouveau village avec notre "véhicule écologique" nommé Yoyo et c'est sûr, on aurait jamais vu tout ça avec notre camping-car. De super paysages, des chemins enchanteurs et surtout le temps, en marchant, de discuter, d'apprécier les détails, de sentir les odeurs, de faire des pauses dans des lieux cachés qu'on aurait jamais découvert autrement.
On a vraiment déconnecté! Que du bonheur ! Emilie (34)

Témoignages "Gouters d'anniversaire"

Vraiment merci! Les enfants ont passé une super journée et nous aussi.
Famille Lidon (46)
 L'anniversaire de Lucie été très réussi, ses copines sont revenues enchantées, de bons souvenirs dont elles parlent encore. Félicitations pour l'organisation.
A une prochaine fois sur les chemins de balad'âne....
Famille Brachet (19)

1. Nous avons beaucoup aimé ce joli moment de promenade! Le petit âne, Vitamine, était très calme, très patient (malgré les fréquents arrêts pour prendre une gourde d'eau, un biscuit ou encore un mouchoir dans la baby-charette! Ainsi que pour faire monter les enfants à tour de rôle sur son dos!) La dame qui nous a accueilli, avec qui nous avons pu bavarder à notre aise, nous a permis d'un peu mieux connaître les ânes. L'accueil fut vraiment simple et chaleureux! Les petits sont chacun repartis avec une petite carte postale représentant l'un des ânes, comme un précieux souvenir!

Et voici l'article et les photos, de cette agréable après-midi, sur notre blog:

Famille BLANPAIN (46)

2. Nous avons fait la randonnée de 2 jours en famille avec nos deux filles (4 ans et 6 ans) en campanile de Junior. Deux journées incroyable !!!!! C'était SUPER!!!! Nos filles parlent encore.... La prochaine fois elle voudraient faire la balade avec Vitamine....
    Merci aussi pour l'accueil!
    La famille Pavageau

3. Nous sommes partis en randonnée 5 jours avec nos 3 enfants de 5, 10 et 13 ans.
    Non seulement ce petit coin de France est magnifique mais tout est très très bien organisé par Solenne: Le parcours était très bien indiqué, les hébergements dans des lieux conviviaux (campings ou chambre d'hôte), le petit enclos pour Junior le soir.
    A chaque étape il y a une activité à faire (visite d'un lieu, balade en canoë, baignade,ect...) ce qui permet, pour les enfants, de changer aussi de la randonnée.
    Bref, ce fut un grand moment en famille et tout le monde est prêt à recommencer.
    Encore un grand merci à Solenne pour son professionnalisme et son accueil.

4. "Nous avons découvert cette année pour nos vacances le plaisir de la randonnée avec un âne, sur un circuit de 3 jours en ligne. Nous avons apprécié d'avoir l'âne Violette à nos côtés, et pas seulement pour porter nos bagages !! Violette a été une vraie motivation pour notre fille âgée de 13 ans, qui n'a pas râlé une seule fois de marcher autant !! Elle a pu la bichonner à chaque halte. C'est un animal vraiment attachant et apaisant, qui nous a suivi d'un bon pas. L'organisation est vraiment top, tant au niveau de l'accueil et du parcours (carte + explications écrites), les étapes, les soins pour l'animal, les haltes super. Sur 3 jours, nous avons coupé de notre train-train habituel, avec une activité ressourçante. Merci beaucoup à Sollène pour sa gentillesse et son professionnalisme. Nous espérons revenir pour un autre parcours."
    Famille Bellot-Baudu (33)

5. Randonnée 6 jours en famille (2 adultes et 3 enfants (17 ans, 16 ans et 3 ans)
    Environ 100km de marche et pas une seule fois nous avons trouvé le temps long tellement le parcours est dépaysant pour nous qui venions du Nord.
    L’environnement est très varié avec des grands espaces, des sentiers vallonnés, des chemins forestiers, des villages magnifiques...
    Chaque journée nous amène à une étape pour la nuit où nous avons alterné bivouac nature, gite ou hôtel tout confort; à chaque fois l'accueil a été parfait, on nous attendait nous et notre véhicule écologique ,l'âne "junior" qui avait toujours l'attention de notre hôte avec un enclos à sa mesure et un petit rafraîchissement.
    Junior a fait partie de la famille durant toute la semaine et a supporté notre fils de 3 ans sur son dos...si vous connaissiez notre fils, vous comprendrais que junior est vraiment très très très patient et bien éduqué.
    Cette rando, nous a vraiment permis de passer du temps en famille, tranquillement, tout doucement au fil du temps et de l'eau...d’ailleurs même nos 2 ados ont oublié que parfois voir quelques jours, elles n'avaient plus de réseaux...
    Le concept est original et enrichissant, l'organisation de balad'âne est sans faille et l’accueil très conviviale...
    A conseiller à tous les overdosés du "métro,boulot,dodo"...
    "La famille Silvert"

6. famille Von Frenckell Belgique24 juillet 2016 à 15:26

Formidable. Nous avons choisi la formule 3 jours car nous avions 2 enfants de 2 ans et 4 ans. Tout était parfait. Junior adorable et coquin. Les conseils très à propos. A refaire.

7. Randonnée 7 jours en famille (2 adultes et 2 enfants, 10 et 4ans)
    Une organisation parfaite que ce soit avant ou pendant notre séjour, à notre écoute.
    Nous avons apprécié l'alternance entre campings et hôtels, nous avons été partout très bien accueillis . Notre âne Junior a porté notre petit Corentin qui s'est vite adapté. Nous avons apprécié l'étape baignade ou canoe à Gluges, ou les piscines dans certains hôtels ou campings. Une randonnée bien adaptée pour une famille, des paysages variés et des petits villages agréables. Une bonne occasion de retrouver une certaine proximité avec sa famille loin du train de vie citadin.
    Quelques photos sur https://drive.google.com/drive/folders/0B6NFUTAY58axUFprMmlNWE83QWc.

8. Une super activité pour toute la famille. Nous avons passé 2 jours merveilleux avec la petite ânesse "groseille" qui a émerveillé notre fille de 6 ans. C'est la première fois que nous voyions notre fille marcher autant. Je recommande tres vivement cette ballade pour le plus grand bonheur de toute la famille.
    Famille Vanhoenacker (06)

9. Un authentique moment en famille
    Notre balade en compagnie de Vitamine fut inoubliable, le parcours est assez long pour apprécier le paysage et comprendre notre monture. Nos trois enfants ont pu monter assez chacun leur tour. Le parcours un peu escarpé a aussi permis de s'amuser. Et la recherche des aliments de l'âne a intéressée notre aînée. Le clou final, nourrir Vitamine et la brosser a permis de quitter l'âne après l'avoir câliner. Ce fut simple et très beau ! Julie (85)

10. We had a most wonderful time! My wife and I took our four children, aged 7 to 13, and they all agreed that it was the highlight of their fortnight's holiday.

11. Deux visites déjà et certainement pas les dernières.Quel plaisir de déambuler dans ces chemins avec MAYA, toujours agréable et volontaires ,même quand il s'est agit de rebrousser chemin après deux erreurs de parcours. Accueil plus que parfait de la part de nos charmantes hôtesses, avec en prime un plan de route détaillé pour nous éviter de nous rallonger dans nos déplacements(quand on connait ses saints ... vous connaissez la suite.)Bises de la part de Gérard et Sylvie les cadurciens et à très bientôt.

12. Nous avons fait la balade de 2 jours avec nos petits enfants (8 et 11 ans) et c'était vraiment super, les paysages, le calme en plus le beau temps. Mais il faut préciser que l'organisation est SUPER.
    Merci pour l'accueil et une caresse non plusieurs caresses à Violette notre ânesse.
    Yvette DUFILS

13. Excellent séjour! Randonnée de 7 jours en juillet avec deux enfants de 6 et 10 ans. Très bonne organisation du séjour en amont, itinéraire bien choisi, cartes et indications complémentaires très précises, très bon accueil dans les hébergements, Peluche était un âne docile, attachant et bien adapté aux randonnées.
    Accueil excellent. Equipement excellent. Intérêt excellent. Bon rapport qualité/prix.
    Famille Emprou (44)

14. Excellents moments en famille!
    Nous avons fait une randonnée de 2 jours avec Vitamine et sa baby-charrette. Très beaux paysages, âne attachant, parcours très sympa et organisation au top (feuille de route, plan, logistique). Au final, on a passé 2 jours très agréables et on repart avec des souvenirs plein la tête ! On recommande l'expérience à tous ceux qui cherchent une escapade nature en famille !!!
    Famille Letournel (44)

15. - Famille avec 2 adultes et 3 enfants (10 ans + des jumeaux de 4 ans).
    - durée de la randonnée : 3 jours, avec hébergement en tentes (2 nuits) + gîte (1 nuit)
    - âne : Yoyo. Parfait compagnon de route, très attentif et calme. Âne qui marche un peu vite pour des petits, il a fallut le ralentir souvent (avec quelqu'un devant lui, il s'adapte au rythme).
    - bilan : expérience très sympa pour une première rando itinérante avec les enfants. Cartes et indications très claires, beaux paysages et chemins agréables. Âne très facile auquel on s'attache rapidement, et belles rencontres le long du parcours, en particulier aux étapes (mention spéciale pour le moulin de Paunac). A refaire (en plus long la prochaine fois !).
    - recommandations :
    * Comme les organisatrices me l'avaient conseillé, je confirme que 2 adultes sont indispensables pour ce genre de randonnée avec de jeunes enfants (traversée de routes et des passages difficiles, installation des petits sur l'âne, gestion des petits bobos, etc...)
    * certains sentiers sont parfois très peu empruntés et présentent une végétation dense et haute: prévoir des pantalons plutôt que des shorts même pas grosse chaleur, et évidemment des chaussures fermées.
    * penser à prendre de l'anti-moustique pour les passages dans les sous-bois parfois humides.

16. Zeer geslaagde ezeltjestocht in prachtige streek
    Een 5-daagse wandeltocht met 3 volwassenen en 5 kinderen tussen 7 en 11 jaar… het was toch even afwachten of dat allemaal wel goed zou gaan. Maar in gezelschap van Yoyo, 'onze' ezel, stapten de kinderen vlot 14 km per dag. Het enige geruzie ging erover wie Yoyo mocht vasthouden. De omgeving was prachtig, de wandeltochten gevarieerd en zeer goed te volgen op kaart en de overnachtingen waren allemaal perfect in orde. Kortom, een zeer toffe ervaring, zowel voor de ouders als voor de kinderen. Een absolute aanrader!
    Isabelle (Brussel Belgique)

17. Randonnée de 3 jours idéale en famille !
    Nous sommes partis pour une randonnée de 3 jours en famille avec nos 2 filles de 6 et 8 ans. Nous avons eu la chance d'être accompagnés par Peluche, âne très doux et sympathique. Toute la famille a énormément apprécié cette ballade à la découverte de la Corrèze, du Lot et de la Dordogne… Le séjour est très bien organisé par les membres de l'association Balad'âne : hébergement, ravitaillement… Nous avons particulièrement aimé découvrir la région de cette façon, l'accueil à la ferme du moulin de Paunac nous a beaucoup plu et la découverte du Mont Mercou nous a enchanté. Merci, nous reviendrons !
    Famille Floch (Bretagne)

18. Une balade pleine de Vitamine !
    Nous avons passé trois jours très appréciables avec notre bébé et nos garçons en compagnie de l'ânesse Vitamine et la baby-charrette. Un paysage magnifique, des gens très agréables et une ânesse très attachante.. Un souvenir merveilleux !!! Merci.
    Famille Barcikovsky (Guadeloupe)

19. Déconnectant...
    Une très belle expérience ! La relation à l'âne est superbe, on s'y attache vite ! Avec l'âne "Groseille" à leur côté, nos enfants de 6 et 7ans 1/2 ont marché la majorité du temps ! Parfait pour entraîner des enfants à être de futurs randonneurs ! Très chouette aussi de s'occuper de l'âne le soir et le matin (nourriture calins…)
    Famille Lafarge (34)

20. Céline éducatrice avec un groupe ded l'apajh 2424 juin 2018 à 15:11

Superbe ballade dans des coins magiques et magnifiques.
    Quel plaisir de partager ces deux jours avec Yoyo, un animal patient, et qui nous fait les 400 coups, mais dans la bonne humeur. Ce fut un plaisir et une mise en confiance avec les personnes qui s'en sont occupés au fur et à mesure de notre avancée. Un excellent souvenir pour tous et l'envie de retenter l'expérience. Calin, fou rire et patience ont été au programme !!

21. famille cardosi (78)24 juillet 2018 à 02:45

Nous sommes ravis de notre balade de 5 jours avec Peluche.
    Très bien organisé, accueil agréable, étapes agréables, très beaux villages. Le fait de ne pas avoir les sacs tous les soirs est parfois gênant. Merci aussi aux producteurs d'huile de noix qui nous ont très bien accueilli malgré l'heure tardive. Merci à Severine et Solene.

22. Christian (75)4 août 2018 à 03:14

Des paysages différents tous les jours.
    Organisation au top.

Pour notre 3ème expérience de randonnée avec un âne, nous avons choisi 7 jours avec Balad'âne à Ligneyrac en Corrèze. C'était très différent de nos précédentes randonnées en montagne: pas de paysages montagneux à perte de vue et de possibilité de planter la tente où on veut sans personne. Cependant, nous n'avons, pour autant, croisé personne dans les chemins très sauvages de ce coin. Ce que nous avons le plus apprécié, du coup, c'est qu'il n'y avait pas de monotonie dans le paysage, c'était différent chaque jour. Nous passions de la campagne verte et vallonnée à un paysage sec et escarpé, d'un bord de rivière à un cirque de falaises et nous avons traversé de splendides villages, tous très différents aussi.
    Quant à l'organisation, vraiment rien à redire !

23. Vive la vallée de la Dordogne avec l'âne Peluche!
    Nous avions déjà l'expérience de plusieurs randos itinérantes avec un âne dans d'autres régions mais jamais nous n'avions eu la compagnie d'un âne aussi expressif, coopératif et attachant.

Les paysages étaient superbes, les villages tous très beaux.

Nous avons randonné en période d'alerte canicule et nous avons particulièrement apprécié les différentes pauses baignade dans la rivière que permettait le circuit de 4 jours en ligne jusqu'à Floirac.

24. Nous tenions à vous remercier pour cette jolie balade avec Junior.
    Et saluer l'engagement de votre association, et le plaisir à transmettre votre passion.

Camille, Clémence, Fabrice et Dolorès.
    Ps une grosse caresse à Junior.

25. Stéphanie (Paris)14 août 2018 à 08:34

Des vacances à refaire.
    Nous avons été enchantés par notre séjour avec Balad'âne.
    4 jours idylliques où nous avons partagé des moments inoubliables. Nous avons réalisé de magnifiques promenades en visitant des villages bucoliques. Nous nous sommes pris d'affection pour un âne, nommé Peluche, désireux de tout partager avec nous.
    Balad'ane propose une formule parfaitement adaptée à 2 adultes et 2 enfants (7 et 5 ans). Nous résidons à Paris. Notre choix s'est orienté sur un parcours avec des gîtes ou hôtels et des circuits variants entre 14 et 6 km (Sarrazac, Martel, Gluges, Floirac). Séverine et Solène sont vraiment très attentives et professionnelles. Elles organisent tout : vous n'avez plus qu'à suivre le livret de route. Elles partagent leurs amours de l'âne et les mille conseils afin que le séjour se déroule au mieux.
    Les points forts : Vous êtes libérés de l'organisation. Vous appréciez pleinement les promenades en famille. Quand votre petit commence à fatiguer, vous l'installez sur le dos de l'âne. Presque tous les lieux d'arrivée ont une piscine pour se détendre. Partout, l'on mange très bien. Notre âne Peluche était doux, obéissant.
    Les points faibles : Les chambres de la bonne famille sont trop exiguës pour 4 personnes. Les enfants n'ont pas touché au menu enfant de l'hôtel des falaises.

26. Super experience.
    2 grands parents, 2 petites filles et Groseille, notre anesse
    Tres belle experience qui nous rappelle ainsi qu'aux enfants ce qu'est la patience, le temps qui s'ecoule lentement a une époque ou tout va trop vite.
    Circuit très bien organisé et responsables adorables.
    Sans oublier Groseille, qui nous a guidés avec patience et douceur. Les enfants ont adore s'occuper d'elle, la brosser et la nourrir.

27. famille Kerriou (35)15 août 2018 à 03:24

Nous avons passé un merveilleux séjour ! 3 jours de randonnée dont 2 nuits en tentes et 1 nuit en gîte. Nous étions 2 adultes et 3 enfants (4,7 & 9 ans). Les trajets sont très bien indiqués et magnifiques ! Le premier jour, arrivé à Paunac dans un camping près d'un ruisseau où nous avons pu nous baigner. Les enfants ont adoré. 2ème jour, arrivé à Martel au gîte, excellent accueil et très bons conseils pour manger une petite crêpe sur la place principale. 3ème jours arrivé à Gluge, où nous avons pu nous baigner dans la Dordogne en attendant que l'âne reparte ! Nous avons été très bien conseillés par balad'âne pour ce séjour avec 3 jeunes enfants, paysage, distances, organisation des bagages… A refaire l'année prochaine !

28. famille Delagarde (78)22 août 2018 à 16:52

Très bonne randonnée, 4 jours en ligne, insolite avec une âne pour la première fois. Famille avec 5 enfants.

Un grand merci à Solène pour toute la logistique de notre randonnée, extrêmement bien organisée, avec nos bagages et l'enclos de l'âne toujours prêt à notre arrivée aux haltes du soir. C'est une très bonne formule familiale car il n'y a à porter que les pique-niques de la journée et l'eau (portés par l'âne d'ailleurs et non par nous) et le reste est apporté par Balad'âne à chaque halte le soir. Les personnes qui nous ont accueillies pour les campings du soir ont toutes été charmantes et agréables. Merci pour tout, nous avons passé un très bon séjour dans votre belle région, avec des paysages époustouflants de beauté.

29. Famille Boudrant (34)11 mai 2019 à 12:31

Rando 7 jours en avril
    105 kms, à trois, avec un âne de "compétition" : malin, volontaire et sympa. Balad'âne est au top : une feuille plastifiée par jour avec carte au 25 000e, une autre en descriptif très détaillé, et ça suffit (pas besoin de trace gps). Les gîtes ou chambres d'hôtes étaient très bien. Cela fait trois ans que nous faisons une semaine à Pâques avec 3 organisations différentes, et celle ci fut la meilleure.

30. Wim (Belgique) avril 201912 mai 2019 à 02:44

Heerlijk genieten van de rust en de natuur

Het was een zeer leuke vakantie. We hebben een wandeling van 4 dagen gemaakt. Het was genieten van de eerste tot de laatste minuut. Zowel voor ons als voor onze kinderen was het een mooie ervaring. Onze kinderen van 9,7 en 3 vonden het leuk om voor de ezel te zorgen en zagen er elke dag weer naar uit om aan de wandeling te beginnen. Ook de organisatie van de trip was perfect. Alles was voorzien en geregeld zoals afgesproken en de wandelroutes en afstanden waren op maat van de kinderen. Ze hebben zich geen seconde verveelt.

31. Famille Guichard (19)9 juin 2019 à 03:24

Anniversaire et chasse au trésor super !
    Merci encore pour la super chasse au trésor lors de l'anniversaire de mon fils. Il a passé une excellente après-midi avec tous ses copains. Les petits cadeaux ont été très appréciés des enfants. La balade avec Groseille puis les énigmes à résoudre sur le chemin leur ont beaucoup plu et je me suis prise au jeu moi aussi. Nous avons aussi beaucoup apprécié votre grand terrain à la fin quand nous avons fait notre bataille de pistolets à eau pour nous rafraîchir de cette chaude journée.

32. Anniversaire chasse au trésor avec les ânes
    Mon fils de 7 ans et ses 10 copains ont beaucoup aimé résoudre les énigmes pendant la balade. La chasse au trésor est intéressante et bien conçue, les cachettes et les énigmes sont variées. C'est super aussi que tous les enfants aient une pochette cadeau à chercher et qu'ils repartent avec un souvenir de la journée. On s'est bien amusés les enfants comme les parents! Le petit âne Othelo a été très sage et Maya un peu plus coquine mais très sympa quand même. Il y a beaucoup de place pour jouer à l'arrivée. Le site est calme et agréable pour un groupe d'enfants. Juste dommage que notre journée soit tombée pendant la canicule, mais heureusement le circuit de balade était en grande partie ombragée et merci d'avoir mis le brumisateur à notre disposition au départ et à l'arrivée. Nous conseillons cette formule "goûter d'anniversaire" originale à tous les parents qui ont gardé une âme d'enfant et qui n'ont pas envie de se retrouver avec 10 enfants à occuper dans la maison.

33. Anniversaire génial!
    Nous sommes venus fêter l'anniversaire surprise de nos jumeaux le 29 juin dernier et je n'ai pas pris le temps plus tôt de vous remercier d'avoir fait de leurs 7 ans un merveilleux souvenir.
    Votre accueil et votre accompagnement sur l'après midi était top ainsi que le déroulement de la journée malgré la chaleur.
    C'était génial et nous reviendrons avec plaisir.

34. 8 jours de randonnée en compagnie de Groseille avec 3 enfants de 9 à 12 ans.
    Merci à Séverine et Solène pour cette randonnée très bien organisée. Nous en Gardons tous un très bon souvenir.

35. 3 jours géniaux de rando en famille avec une ânesse!
    Nous rentrons de 3 jours de randonnée avec nos 3 enfants âgés de 9 ans, 6 ans et demis et presque 3 ans. Nous avons parcourus entre 10 et 13 km par jour entre Ligneyrac en Corrèze et Gluges dans le Lot. Nous étions accompagnés par l'adorable ânesse Vitamine. Cela a été une expérience incroyable pour nous 5! Nous avons traversé des paysages magnifiques, marché au rythme de Vitamine et partagé de beaux moments de découverte ensemble. Les enfants sont boostés par la présence de l'âne et responsabilisés dans les soins et l'attention à lui apporter tout au long du parcours.
    La préparation de la randonnée avec les organisatrices a été super et le parcours choisi très adapté à nos envies et l'âge de nos enfants.
    Chaque jour de marche, nous avions une carte détaillée ainsi que le descriptif des étapes de notre chemin : pas besoin d'appli, on oublie son téléphone, c'est génial!
    Si vous souhaitez partagée une expérience unique en famille, loin de la foule de touristes dans une région magnifique : balad'âne est pour vous!

36. famille thiebaut (59)28 août 2019 à 17:17

6 jours de rêve en rando avec Junior !
    Nous avons eu la chance de vivre 6 jours en famille avec Junior dans le Lot, une région magnifique. Nous avons créé des liens avec notre âne au fur et à mesure de notre voyage. C'est une superbe belle expérience à vivre en famille. Un retour aux sources. Nos enfants ont créé un lien très fort avec Junior et nous avons partagé de riches moments en famille.

Mais avant tout cela il y a eu un temps de préparation qui a été très pro et surtout très à l'écoute de nos attentes. Les organisatrices sont au top car elles sont passionnées par leur projet et souhaitent nous le partager. Le road book / La livraison du matériel / Les explications / Les conseils ont été au top.

Une belle expérience à vivre.

Encore merci de nous avoir fait partager tout cela.

37. Très belle balade !
    Nous avons fait le circuit 4 , une dizaine de kilomètres.
    Ma fille de 7 ans a adoré!
    Habituées aux randonnées, ce fut cependant une nouvelle expérience pour nous de partager cela avec un âne.
    Magnifique et très bonne expérience, malgré que Maya s'arrêtait souvent pour manger :) Ma fille en parle encore! L'accueil et la gentillesse de la propriétaire était top aussi, merci pour tout!

38. Franck (avril 2022)2 juillet 2022 à 13:24

Expérience à faire absolument ! Rando de 2 jours avec Junior, un âne très coopératif et attachant. Nos enfants ont fortement apprécié le contact avec lui. Organisation très professionnelle avec Baladâne, un grand merci à Séverine et Solène !
    Accueil très sympathique également de Clément et sa femme, propriétaires du camping à la ferme pour notre nuitée.

39. Belle aventure avec l'âne Peluche et les enfants.
    Nous avons passé un super séjour de 6 jours avec les enfants (6 et 9 ans). Malgré la chaleur et des étapes de 14 km les enfants ont suivi sans problème grâce au gentil âne Peluche. La plus petite de 6 ans est montée sur l âne la moitié du temps. C est une très belle expérience à passer en famille et qui permet tout au long du chemin d échanger en famille et de faire découvrir la nature au rythme de la marche aux enfants. Très bonne expérience à refaire sans modération. Merci encore à balad'âne pour leur gentillesse.

40. Rando de 8 jours Juin 2023.
    Une superbe expérience. Notre Âne Peluche était super. Nous sommes partis en juin. Un temps magnifique mais pas trop chaud. L’idéal !!!
    Séverine nous a bien tout expliqué avant le départ. Je conseille vivement Balad’ane .